top of page
Rechercher

Sortie de mon livre sur le système des soins de santé en Belgique




Bonjour à tous,


Je suis ravi de vous annoncer la sortie de mon livre intitulé "66 Propositions Concrètes pour un meilleur Système des Soins de Santé", désormais disponible sur Amazon !


Dans cet ouvrage, je partage une vision audacieuse pour le futur de notre système de santé. Après avoir rencontré une centaine d’acteurs de tous horizons, je suis convaincu que nous devons oser définir une nouvelle direction pour l'hôpital de demain, en unifiant tous les acteurs de la santé comme un seul corps. Ma conviction profonde est que nous devons développer une meilleure coordination entre les généralistes et les spécialistes, plaçant ainsi le bien-être du patient au centre de nos préoccupations.


Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un changement inévitable dans le fonctionnement de notre système de santé. Les revendications des prestataires de soins et l'émergence de la technologie exigent une adaptation rapide. C'est ce besoin d'adaptation qui m'a poussé à écrire et à mettre en page les différentes propositions visant à améliorer notre système de santé.

Dans les années à venir, nous assisterons à une transformation significative. Les soins ambulatoires et les soins à domicile prendront une importance croissante, offrant une approche plus personnalisée et accessible. La technologie médicale deviendra omniprésente, révolutionnant la manière dont nous diagnostiquons et traitons les maladies.


Je suis particulièrement certain que les généralistes joueront un rôle fondamental dans ce changement, comme je le développe dans mon livre. Ils évolueront vers une nouvelle dimension de leur profession, devenant les médecins internes de terrain, au cœur des communautés, offrant des soins de qualité là où ils sont le plus nécessaires. Dans mon ouvrage, je discute également du rôle essentiel des pharmaciens dans le parcours du patient, de l'autonomie des sages-femmes, de l'implication accrue des infirmiers en première ligne à travers des consultations, ainsi que d'autres propositions peut-être moins présentes dans le débat politique mais néanmoins nécessaires.


Mon livre compte précisément 134 pages, fruit de deux années de travail, et qui sait, peut-être que les débats à venir dans le domaine de la santé seront influencés par mes propositions !



C’est une première expérience pour moi et j’ai hâte d’en discuter avec vous par tous les moyens.


Dr Yannis Bakhouche

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page